Communiqué de presse

L’usine française est idéalement située pour répondre aux besoins des clients en Europe de l’Ouest. • Cette dernière acquisition vient renforcer le dispositif industriel et commercial d’ADM dans le secteur des produits amylacés (produits sucrants et amidons).

ROLLE, 3 Juillet, 2017- La société Archer Daniels Midland Company (NYSE: ADM) a annoncé aujourd'hui qu’elle avait finalisé l'acquisition de Chamtor, fabricant français de produits amylacés base blé.

« C’est avec grande satisfaction que nous accueillons Chamtor au sein d’ADM. La France est le pays de référence en Europe pour la production blé, c’est également une destination essentielle pour les produits amylacés, » déclare Pierre Duprat, Président, Europe, Moyen-Orient et Afrique. « L’usine de Bazancourt est localisée idéalement, au cœur d’un bassin céréalier important et à proximité des plus grands marchés européens (Allemagne, Benelux, Italie, Espagne), elle a démontré sa capacité à fournir des produits et des services de haute qualité à une large clientèle européenne. »

L’usine, qui produit du glucose, de l'amidon et des protéines à partir du blé, est la plus récente d'une série d’acquisitions et de développements réalisés par le groupe dans le secteur des produits amylacés. Après l’acquisition de plusieurs amidonneries de maïs en Bulgarie et en Turquie en 2015, ainsi que la prise de participation de 50% dans un site en Hongrie, cette implantation en France rentre dans la stratégie d’expansion géographique du Groupe ADM. L'année dernière, la société a également acquis une usine au Maroc et annoncé des plans d'expansion pour ses usines en Turquie et en Bulgarie.

« Nous constatons une demande grandissante en amidons et glucoses en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord. ADM se développe pour être en mesure de répondre aux besoins croissants de ses clients sur ces marchés, » conclut P. Duprat.

À propos d’ADM Depuis plus d'un siècle, Archer Daniels Midland Company (NYSE : ADM) transforme les récoltes en produits vitaux pour un monde en expansion. Actuellement, nous sommes l'un des plus grands transformateurs de produits agricoles et l'un des plus grands fournisseurs d'ingrédients alimentaires dans le monde. Avec plus de 32 000 employés qui servent les clients dans plus de 160 pays, ce sont plus de 500 sites d'approvisionnement, 250 usines de fabrication d'ingrédients, 38 centres d'innovation et le premier réseau mondial de transport, qui font le lien entre les cultivateurs et les consommateurs en fabriquant des produits pour l'alimentation, la nutrition animale, ainsi que pour des utilisations industrielles et énergétiques. Visitez www.adm.com pour en savoir plus.